Service d'assistance

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La DSI de l’UdA a mis en place un outil de type helpdesk.

Cet outil permet à chacun de ses 20000 utilisateurs de signaler les problèmes et les dysfonctionnements rencontrés lors de l’utilisation d’un des services numériques géré par la DSI. Il se matérialise par un formulaire vous invitant à saisir précisément la nature de votre interrogation.

L’enjeu principal de l'utilisation d’un tel outil est l’amélioration du traitement et des solutions apportées par le support informatique assuré par la DSI.

Grâce à une centralisation de toutes les demandes des utilisateurs dans cet outil, les bénéfices suivants sont attendus :

  • Un meilleur aiguillage de vos demandes : en fonction du contexte renseigné, votre problème ira directement aux personnes compétentes pour traiter votre problème.
  • Une plus grande disponibilité de l’informatique de proximité : votre demande sera traitée par le premier technicien disponible et sera reprise par d’autres si celui-ci est absent.
  • Une meilleure efficacité dans la réponse apportée : ces demandes centralisées vont constituer une base de connaissance commune des problèmes rencontrés et de leurs solutions afin d’améliorer le travail des techniciens
  • Un suivi des incidents déclarés : vous pourrez à tout moment suivre l’évolution de votre demande (prise en charge, traitement, résolution en cours …)
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